© 2018 SOS RANGE TOUT.

  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Houzz - Cercle blanc

SOS RANGE TOUT

Michèle David

Boulogne- Billancourt

09 52 89 70 69

06 07 72 25 02

VIVE LA RENTRÉE !

06/09/2019

Au retour des vacances, nous sommes souvent pris d’une frénésie de rangement pour attaquer la reprise du bon pied.

 

Dressing

 

Quoi de mieux qu'un peu de shopping pour se consoler d'être rentrée de vacances? Mais avant de craquer pour un nouveau pantalon ou une paire de chaussures, imposez-vous un rangement dans votre armoire.

Le changement de saison est le moment opportun pour se séparer des pièces que vous ne mettez plus. Un rangement n'est efficace que si l'on fait le vide au préalable. Ça, vous le savez. Il ne reste plus qu'à appliquer le concept. L'idée est de retrouver ses affaires plus vite, trier, ranger... c'est parfois aussi le plaisir de retrouver certains vêtements presque oubliés !d'éviter les tensions et de gagner du temps. Allégez-vous l'esprit en vidant tous les placards de la maison afin de trier les vêtements (trop petits, trop abîmés, à donner...). Profitez-en aussi pour ranger les vêtements d'été et mettre à portée de main les vêtements d'hiver. Prévoyez également un détour par le pressing pour les pièces les plus fragiles. En résumé : prenez le temps de réorganiser et de ranger les placards de chacun pour démarrer une bonne rentrée . 

 

 

 

 

Salle de bain 

 

Médicaments:  Avant le retour des virus de l’hiver, faites le tri dans votre armoire à pharmacie, sirops éventés, pastilles esseulées, crèmes solaires séchées quasi terminées. Que faire des médicaments non utilisés? On ne les jette surtout pas! Ni à la poubelle ni dans les toilettes car dans ce cas-là, les médicaments polluent les nappes phréatiques et "œuvrent" à la stérilité de la faune et de la flore aquatique. On les rapporte à son pharmacien qui les remet à l’association Cyclamed qui les incinère. Jamais les médicaments ne sont réutilisés par le pharmacien ou redistribués dans un but humanitaire:

 

 

Maquillage: pensez également à jeter un œil dans vos vernis à ongles qui se dessèchent au fil des mois. Allez-vous vraiment mettre un jour ce bleu canard? Faites de même avec les mascaras et les rouges à lèvres. Pensez aussi à nettoyer vos pinceaux de maquillage.  

 

Linge de toilette: Vérifiez votre stock de serviettes éponge, nous piochons souvent les mêmes que nous remettons inlassablement sur le dessus de la pile. L'une est éliminée? L'autre délavée? Une bonne occasion de s'en séparer pour profiter d'une promotion sur le blanc le moment venu. 

 

 

Papiers, factures 

 

Il vous reste un peu de courage pour vous occuper du volet administratif ? Électricité, impôts, banque… les papiers s'entassent mais combien de temps faut-il les garder? Pour le gaz, c'est deux ans mais pour le téléphone, un an d'archives suffit. Et le reste? rendez vous sur/www.service-public.fr pour démarrer une rentrée plus légère !  

Grand moment de l'année, la rentrée scolaire est l'occasion où jamais de mettre en place une nouvelle organisation au sein du foyer. Il est temps de ranger, trier et organiser la maison avec un seul but : se simplifier le quotidien. Mode d'emploi pour un mois de septembre serein.

Des bureaux rangés de A à Z pour une maison en ordre 

Soyons studieux. Commencez par faire le point sur les espaces de travail de chaque membre de la famille. On ne l'aura jamais autant répété : le désordre nuit à la concentration.Triez votre bureau donc, mais surtout JETEZ tout ce qui semble superflu avant de nettoyer l'espace de A à Z. Investissez, si nécessaire, dans de nouveaux modules de rangements, quitte à repenser l'organisation de chaque bureau. Objectif : de la paperasse ou des devoirs expédiés avec efficacité tout au long de l'année. Profitez-en également pour trier les fournitures restantes . Complétez ce qu'il manque. 

 

 

Bonne Rentrée !

 

Partager sur Facebook
Please reload

Catégories
Please reload

Please reload

Archives
Articles Récents